🎁 LIVRAISON GRATUIT DÈS 42€

support@leboxdufitness.com

🇫🇷 SUPPORT 100% FRANÇAIS

aliments-gras-et-le-fitness-plusieurs-raisons-qui-amene-À-prendre-du-poids

FAUT-IL RENONCER AUX ALIMENTS GRAS POUR LE FITNESS ?

Sommaire

Il existe plusieurs raisons qui peuvent amener une personne à prendre du poids.

La plupart des gens prennent du poids parce qu'ils mangent et boivent plus de calories qu'ils n'en brûlent par leurs mouvements quotidiens et les fonctions de leur corps. Mais, dans certains cas, votre prise de poids peut être due à un problème de santé sous-jacent.

Par là, on peut aussi citer le stress, l’hérédité, l’arrêt d’activité sportive ou encore une mauvaise alimentation.

En effet, le fait de manger une nourriture grasse ou encore trop sucrée peut entrainer un amas des tissus adipeux et cela a pour conséquence une augmentation du poids qui entraine une dégradation de la santé.

Il est tout de même possible d’y remédier en changeant ses habitudes alimentaires. Par contre est-il nécessaire de ne plus manger des aliments gras ?

Les conseils d’un coach sportif minceur sur la graisse.

Il existe plusieurs moyens disponibles afin de perdre du poids.

Plutôt que de vous priver de certains aliments (par manque de connaissance), nous vous conseillons de vous faire aider par un coach sportif professionnel qui sera en mesure de vous faire des entrainements et expliquer la ligne de conduite alimentaire.

Certains éléments se trouvant dans les aliments gras peuvent aider à perdre du poids.

Il faut savoir qu’il existe de la bonne graisse, le corps en a besoin pour bien fonctionner.

Certains types de graisse comme le triglycéride et le cholestérol jouent un rôle important dans l’organisme.

En effet, ces dernières ne peuvent pas être produites par le corps humain, mais lui sont utiles.

Il est donc nécessaire de l’apporter à l’organisme par le biais de l’alimentation. Tout d’abord, elles constituent une immense réserve d’énergie et cela est important pour pallier certains manquements.

Pour ce faire, il y a un processus qui commence par la consommation des aliments gras, puis vient la décomposition et finit par le stockage.

Ensuite, la graisse a aussi le pouvoir de protéger certains de nos organes vitaux.

Grâce à sa constitution qui est composée de vitamines A, D, E et K qui sont très utiles pour l’organisme. Enfin, ils jouent un rôle important dans la croissance ou encore la reproduction.

Malheureusement, il arrive souvent que suite à une trop grande consommation d’aliments gras que l’on prenne beaucoup de poids. Cependant, il est possible d’y remédier grâce notamment au sport, c’est de loin le moyen le plus efficace. 

Cependant, il faut tout de même faire attention à ingérer trop de graisses, c’est même la raison principale qui est à la base de certaines maladies dues à une trop grande consommation d’aliments gras.

En effet, dans ce cas de figure les différents éléments qui composent la graisse viennent se stocker en masse et cela a pour conséquence d’obstruer les vaisseaux sanguins et causer des maladies telles que le diabète ou encore l’obésité

Que m’apporte une alimentation intelligente ?

S’apercevoir que l’on a pris du poids est souvent très difficile à concevoir. Cela peut être souvent dû à plusieurs facteurs comme une trop grande sédentarité ou encore une alimentation trop grasse ou trop sucrée.

Cela a pour conséquence de vous apporter une mauvaise santé et un mauvais état d’esprit.

Il est donc nécessaire de trouver des solutions très vite et pour cela il est possible de pratiquer une activité sportive d’un côté et d’un autre côté surveiller son alimentation dans le souci de le rendre plus équilibrée.

Qu’est-ce qu’une alimentation intelligente selon un coach sportif ?

Celle-ci est définie comme un style d’alimentation qui met en exergue l’énergie que peuvent-nous apporter les aliments, leur teneur en protéines, glucides, lipides ou encore les bienfaits qu’ils peuvent apporter à l’organisme.

Il est très bénéfique d’avoir une alimentation intelligente dans le sens ou pour perdre du poids il ne suffit pas de faire des exercices, il faut aussi une alimentation saine ou tous les éléments qui la composent doivent être nécessaires et de plus consommés de façon modérée.

Pour cela, votre coach sportif minceur doit pouvoir vous donner le maximum de conseil qui pourrait vous aider à perdre du poids de façon saine et naturelle et dans des délais acceptables.

10 façons d'alléger vos aliments gras préférés

Chips, glaces, frites, pizzas, cheeseburgers : tous ces aliments sont si tentants et, malheureusement, ils peuvent être chargés de graisses, de sucre et de sel.

Heureusement, vous pouvez facilement les remplacer par des alternatives savoureuses, mais saines.

Faites ces 10 changements intelligents pour pouvoir profiter de certains de vos plats préférés, sans les graisses.

1. L'aliment gras : Le pop-corn au beurre dans les cinémas
Vous savez probablement que les pompes de beurre liquide du stand de concession du cinéma sont un piège à graisse.

Mais même le pop-corn au micro-ondes avec du "beurre de cinéma" ou du "beurre explosif" est étonnamment riche en graisses. Certaines variétés en contiennent 12 grammes (dont 3 grammes de graisses saturées et 4 grammes de graisses trans).

Allégez le tout : Essayez les options de maïs à éclater pour micro-ondes "fait avec du vrai beurre" avec 5 grammes de graisse ou moins par portion.

Vous pouvez aussi préparer du pop-corn dans une poêle à air et l'arroser d'une cuillère à soupe de beurre fouetté fondu par portion. Cela n'ajoute que 7 grammes de matières grasses (dont 5 grammes de graisses saturées).

Une autre option : Essayez les paquets de 100 calories de maïs à bouillir pour une touche de douceur.

2. L'aliment gras : Les pommes de terre frites
La combinaison bien-aimée de pommes de terre frites et de sel a un coût nutritionnel de 10 grammes de graisse par once.

Allégez-la : Aujourd'hui, presque toutes les marques de chips proposent une option cuite au four, qui ne contient généralement que 3 grammes de graisse par once.

Si cela ne suffit pas à satisfaire votre envie de frites, essayez certaines des options de frites légères, qui contiennent 4 grammes de matières grasses ou moins par once.

3. L'aliment gras : Les saucisses de porc
Avant de servir des cochons dans une couverture, sachez que trois saucisses de porc ordinaires contiennent environ 24 grammes de gras (dont 8 grammes de gras saturés).

Allégez le tout : Choisissez la saucisse de dinde pour une alternative savoureuse. Elle contient généralement les mêmes herbes et épices que la saucisse de porc, et trois saucisses ne contiennent qu'environ 7 grammes de matières grasses (2 grammes de graisses saturées).

4. L'aliment gras : Fromage et crackers
Cela semble être une collation facile à emporter, mais elle a un prix nutritionnel élevé.

Le cheddar fort contient 10 grammes de graisse (6 grammes de graisse saturée) et 120 calories par once, tandis qu'une portion de crackers de blé contient 7 grammes de graisse et 160 calories.

Allégez le tout : Achetez un cheddar fort à teneur réduite en matières grasses qui ne contient que 6 grammes de matières grasses (3,5 grammes de graisses saturées) et 90 calories par once.

Associez-le à des craquelins à faible teneur en matières grasses dont le blé entier est le premier ingrédient - ils contiennent généralement 3 grammes ou moins de matières grasses par once.

5. L'aliment gras : Shake à la vanille
Dans l'une des chaînes nationales, ce favori du service au volant contient 700 calories, 34 grammes de graisses (dont 23 grammes de graisses saturées) et 75 grammes de sucre.

Allégez la situation : Contrôlez vos portions et achetez un milk-shake pour enfant. Vous pouvez aussi prendre un petit yaourt glacé, un cône vanille allégé ou un parfait au yaourt crémeux.

Selon la chaîne de restauration rapide que vous fréquentez, les grammes de graisse et les calories diminuent en raison de la taille de la portion ou du choix plus léger.

6. L'aliment gras : la crème glacée
Une seule petite boule (1/2 tasse) peut contenir 19 grammes de graisse (12 grammes de graisse saturée) et 300 calories.

Allégez-la : Certaines marques de supermarché proposent des substituts très satisfaisants aux crèmes glacées complètes.

Ces variétés sont non seulement plus légères pour le portefeuille, mais elles sont aussi généralement 75 % moins grasses et 60 % moins caloriques.

Le rayon des surgelés regorge également de sorbets et de yaourts glacés sans matières grasses, disponibles dans de nombreux parfums.

7. L'aliment gras : Les frites
Parfois, un hamburger, un sandwich au poulet ou un hot-dog ne semble pas complet sans une portion de frites.

Mais les frites de fast-food vous coûteront environ 17 grammes de graisses (dont 3,5 grammes de graisses saturées) et 340 calories.

Allégez-les : Préparez vos propres frites au four, moins grasses mais toujours croustillantes, à partir de rien.

Mélangez deux pommes de terre coupées en bâtonnets dans deux cuillères à café d'huile de colza et faites-les cuire dans une poêle à frire antiadhésive à 450 degrés jusqu'à ce qu'elles soient croustillantes.

Une autre option : Les frites de steak surgelées contiennent généralement 3 grammes (1,5 gramme de graisses saturées) et 100 calories par portion de 3 onces.

8. La nourriture grasse : La tourte au poulet
Il est difficile de battre la croûte feuilletée et la sauce crémeuse des pâtés de poulet surgelés.

Mais les chiffres s'additionnent rapidement avec une marque populaire, qui contient environ 41 grammes de graisse (14 grammes de graisses saturées) et 670 calories.

Allégez la recette : Préparez une casserole de chicken potpie plus épaisse à la maison avec du poulet rôti râpé et des légumes variés. Préparez votre propre sauce maison en utilisant de la crème de poulet ou de la soupe aux champignons en conserve à teneur réduite en gras, puis ajoutez le poulet et les légumes.

Recouvrez ensuite le mélange d'une pâte à tarte de blé entier, ce qui permet de réduire de moitié la quantité de croûte et de ramener la quantité de matières grasses à environ 12 grammes (dont 4 grammes de graisses saturées) et 300 calories par portion.

9. L'aliment gras : La pizza profonde au fromage
Qu'elle provienne du congélateur de votre épicerie ou d'une pizzeria, une tranche de pizza au fromage peut contenir au moins 20 grammes de matières grasses (10 grammes de graisses saturées) et 350 calories.

Les bienfaits des exercices d’un coach sportif accompagnés d’une alimentation intelligente

Perdre du poids est un processus long et éprouvant, il est nécessaire de prendre en compte plusieurs aspects.

Dans un premier temps, il y a le sport. En effet, il est presque impossible d’arriver à avoir un résultat adéquat sans effectuer une activité sportive. 

Il est conseillé de coupler le côté sportif à l’alimentation. Les deux aspects doivent s’adapter, pour cela il faut une alimentation intelligente, c’est-à-dire qui puisse combler tous les éléments qu’a besoin le corps pour bien fonctionner.

Il faut cependant faire attention à ne pas faire d’excès, car c’est exactement le fait d’absorber trop d’aliments qui est à la base de la prise de poids.

En somme, prendre du poids est quelque chose de très nocif pour la santé et pour le mental.

Il peut les dégrader très rapidement et vous laisser dans un sale état. C’est la raison pour laquelle, il faut vite sortir de cette situation et plusieurs solutions s’offrent à vous pour y arriver.

Quelles précautions prendre pour une peau sensible ?

La pratique du sport a de nombreuses vertus, il vous permet d’avoir de l’énergie, d’être en bonne santé, d’avoir une belle ligne ou encore prendre soin de sa peau.

En effet, on peut distinguer plusieurs types de peau parmi lesquelles les peaux sensibles. C’est un type de peau assez fragile et qui a la particularité d’être très irritable.

Plusieurs études montrent que c’est un phénomène majoritairement fréquent chez les femmes, mais ça peut aussi toucher les hommes.

De ce fait, il est indispensable d’en prendre soin et pour ce faire, il ne suffit pas de se passer certaines crèmes sur la peau, mais il faut aussi faire du sport.

Comment reconnaitre une peau sensible ?

La peau est la barrière qui protège notre corps de l’environnement extérieur. Elle est composée de plusieurs couches qui jouent chacune un rôle bien défini.

Cependant, toutes les peaux n’ont pas le même type de réaction face aux attaques quotidiennes qui viennent de l’environnement extérieur et c’est ce qui différencie les différents types de peau.

La peau sensible possède des particularités spéciales. Tout d’abord, on peut remarquer que ce type de peau a une réaction assez spéciale contre les agressions extérieures.

Dans ce cas de figure, cette dernière souffre de démangeaisons, rougit  et commence à chauffer, ce sont les signes avant-coureurs qui montrent que l’on a une peau sensible.

Ensuite, il faut savoir que plusieurs facteurs peuvent être à l’origine de ces maux, on a en premier lieu le climat.

En effet, qu’il fasse chaud ou froid, la peau sensible a toujours l’habitude de réagir excessivement. En deuxième lieu on a la poussière ou encore les polluants qui sont d’ailleurs des éléments nocifs pour tous les types de peaux.

En troisième lieu, on a les ultraviolets émis par le soleil qui bien vrai qu’ils jouent un rôle fondamental dans notre organisme peut quand même faire quelques dégâts à ce type de peau.

Il faut ainsi en prendre soin pour éviter certaines maladies liées à la peau en appliquant quotidiennement des crèmes adaptées ou en faisant du sport.

Pour cela, il vous faut l’aide d’un coach sportif en salle ou d’un coach sportif à domicile et si vous habitez sur Paris, il vous sera possible de facilement trouver un coach sportif sur Paris.

Faire du sport avec un coach sportif  pour préserver sa peau

Effectuer une pratique sportive quotidienne est bon pour la santé en général, mais des spécialistes en matière de dermatologie, qui est la science qui étude la peau et ses différentes composantes ont convenus que le sport peut aider à prendre soin de sa peau. Pour cela, un coach sportif ou un coach sportif à domicile serait d’une grande aide.

Ces temps-ci, il est même fréquent que certaines personnes engagent des coaches sportifs minceurs pour les aider à faire des exercices afin de prendre soin de leur peau sensible.

Il existe, en effet, une multitude d’exercices particuliers qui peuvent aider les personnes souffrantes de peau sensible de le fortifier par le sport afin qu’elle puisse être éclatante et plus résistante.

Si cet article vous a plu et vous a aider à améliorer vos séance d'assouplissement. Laissez-moi dans les commentaires, si vous aviez déjà connaissance de ces notions et quelle est votre expérience sur le sujet.

Si vous voulez retrouver d’autres articles Fitness et Bien-être, jetez un œil aux rubriques full body et perdre du poids du blog vous trouverez plein de conseils et astuces à faire chez soi. Et si vous voulez en savoir plus sur nos accessoires de fitness pour s'équiper de manière adéquate, n’hésitez pas à visitez maintenant la collection dédiée aux accessoire fitness.

Vous pouvez télécharger gratuitement mon guide complet de fitness “L'essentiel pour un corps en pleine forme” et vous abonner à notre page Facebook et à notre compte Instagram.

Merci pour votre lecture, je réponds personnellement au commentaire.

Au plaisir de correspondre avec vous !

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Votre panier est vide.

Pourquoi ne pas essayer un de ces produits ?

Continuer mon shopping